Pour Ruffin, "Macron, c'est le thatchérisme à visage poupin"

  • A
  • A
Le député de la Somme a attaqué Emmanuel Macron vendredi, sur sa chaîne Youtube.
Le député de la Somme a attaqué Emmanuel Macron vendredi, sur sa chaîne Youtube. © Capture d'écran YouTube
Partagez sur :
Le député de La France insoumise a aussi comparé le chef de l'État à Dorian Gray, personnage d'Oscar Wilde : "sa laideur morale se reflète dans le tableau de son portrait". 

Le député de La France insoumise François Ruffin a estimé vendredi qu'Emmanuel Macron, "c'est le thatchérisme à visage poupin"."Macron, c'est le thatchérisme à visage poupin, ce projet très vieux, giscardien, pompidolien", a attaqué le député de la Somme sur sa chaîne Youtube. "Déjà à l'époque ça sentait la naphtaline, mais alors aujourd'hui, c'est complètement mité, et ils le font porter par un mec jeune qui a un visage poupin", a-t-il continué.

Le portrait d'Emmanuel Macron. François Ruffin a aussi comparé le chef de l'État à Dorian Gray, le personnage de roman d'Oscar Wilde : "C'est comme Dorian Gray, il ne vieillit pas, il est beau, mais sa laideur morale se reflète dans le tableau de son portrait". Il a critiqué le gouvernement sur le volet environnemental : "Ils pourront faire des petites broutilles (...). Dans chaque projet de loi, ils vont nous trouver une petite virgule environnementale, mais l'orientation générale du tout n'a pas bougé, le 'C' de la loi Pacte c'est croissance". Or, selon François Ruffin, "il faut déjà répartir le gâteau qui existe et qui en France est considérable."