Publicité
Publicité

Pascal Praud réagit à la prise de parole d'Élisabeth Borne : «Je me demande si ce n'est pas l'intelligence artificielle qui fait les discours des ministres»

Europe 1 - Mis à jour le
Pascal Praud.

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

La ministre de l'Éducation nationale, Élisabeth Borne, a tenu sa conférence de presse de rentrée ce mercredi avec notamment des annonces autour de l'intelligence artificielle. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", l'animateur partage son sentiment d'entendre des discours politiques réalisés grâce à l'IA. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Ce mercredi 27 août était le jour de la conférence de presse de rentrée d'Élisabeth Borne. La ministre de l'Éducation nationale a prononcé un discours, marqué par quelques annonces notamment autour de l'intelligence artificielle. Dans l'émission Pascal Praud et vous, l'animateur regrette qu'elle n'ait pas évoqué le mot "autorité" ce mercredi, et s'interroge plus globalement sur les prises de parole des membres du gouvernement.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je me demande si parfois, ce n'est pas l'intelligence artificielle qui fait les discours des ministres (...) J'attends d'un ministre de l'Éducation nationale qu'il me parle précisément de son programme pour l'instruction des jeunes enfants, et non pas ces phrases qu'on a entendues tellement de fois", affirme Pascal Praud.