Pascal Praud et vous - Scandale à France Inter : «Ils n'ont que ce qu'ils méritent», affirme Gauthier Le Bret
Gauthier Le Bret a réagi ce lundi au scandale France Inter. Une vidéo d'un chroniqueur politique de France Inter, Thomas Legrand, a été postée alors qu'il disait vouloir nuire à la campagne de Rachida Dati pour la mairie de Paris en 2026. Un effet "boomerang" pour Gauthier Le Bret. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Ce lundi, dans l'émission Pascal Praud et vous, Gauthier Le Bret est revenu sur le scandale France Inter. Vendredi, une vidéo postée par le média L'Incorrect montre le chroniqueur politique Thomas Legrand assurer vouloir nuire à la campagne de Rachida Dati pour l'élection municipale de 2026, alors qu'il est accompagné dans un restaurant de Patrick Cohen et de deux cadres du PS : Pierre Jouvet, secrétaire général et Luc Broussy, président du conseil national.
"L'arroseur arrosé"
"Je ne suis pas un fan des enregistrements mais le problème, c'est que eux ils ont fait l'apologie de l'enregistrement, ils le font sur le service public chaque jeudi soir avec différentes émissions", explique le chroniqueur politique.
"Je pense à Alexis Kohler qui dans Complément d'enquête a dû subir ses conversations privées avec sa femme, les textos qui avaient été saisis par la justice et ensuite transmis directement aux journalistes de France Télévisions. Donc ils n'ont que ce qu'ils méritent. L'arroseur arrosé", conclut Gauthier Le Bret.