Pascal Praud et vous - La condamnation de Nicolas Sarkozy est «un tremblement de terre politique pour la Ve République», estime Éric Revel
Au lendemain de la condamnation de Nicolas Sarkozy à cinq ans de prison pour association de malfaiteurs, le journaliste Éric Revel estime dans l'émission "Pascal Praud et vous" que cette peine est "un tremblement de terre politique pour la Ve République". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Nicolas Sarkozy a été condamné jeudi à cinq ans de prison ferme, avec exécution provisoire, pour l'affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle victorieuse de 2007. L'exécution provisoire, "une exécution politique" pour le journaliste Éric Revel, intervenu dans l'émission Pascal Praud et vous, qui estime que cette condamnation se révèle même être "un tremblement de terre politique pour la Ve République". "C'est la première fois qu'un ex-chef de l'État va en prison, ça aura des effets collatéraux très puissants", appuie-t-il sur Europe 1.