Pascal Praud et vous - Insécurité : «On a un État incroyablement faible parce qu'il n'est pas tenu», estime Jean-François Copé
Dans l'émission "Pascal Praud et vous", le maire LR de Meaux, Jean-François Copé, revient sur son entretien au "Figaro" dans lequel il appelle Emmanuel Macron à "anticiper sa démission". Il estime que "l'État est faible" pour faire face à l'insécurité "parce qu'il n'est plus tenu". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Jean-François Copé demande à Emmanuel Macron d'"anticiper d'accepter sa démission" dans une interview accordée au Figaro, car il estime que l'instabilité politique actuelle, avec la probabilité d'une chute prochaine du gouvernement Bayrou, ne peut pas durer éternellement. Interrogé dans l'émission Pascal Praud et vous, il affirme que "le système politique est totalement bloqué", et que cela ouvre la porte à une augmentation de l'insécurité. "On a des problèmes de sécurité majeurs dans le pays, à tous égards, dans tous les quartiers, toutes les villes, tous les villages, et face à ça, on a un État incroyablement faible parce qu'il n'est pas tenu", expose-t-il.