Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Budget 2026 : «On se retrouve avec des sénateurs et députés surpayés et c’est nous qui devons faire des efforts», lance un auditeur

Europe 1

Alors que le Premier ministre François Bayrou a demandé ce lundi 8 septembre un vote de confiance à l'Assemblée nationale, Cédric, auditeur de l'émission "Pascal Praud et vous", a tenu à souligner l'écart financier et salarial entre les élus et les Français alors que de nouveaux efforts sont réclamés par les élus.

Ce lundi 8 septembre dans l'émission "Pascal Praud et vous", Cédric, auditeur, a estimé que le Premier ministre François Bayrou était déconnecté de la réalité des Français.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Des sénateurs et députés qui sont surpayés"

Alors que le patrimoine du chef du gouvernement est estimé à plus d'un million d'euros, Cédric ne comprend pas pourquoi les élus demandent aux Français de faire plus d'efforts. "Moi avec mes 1.800 euros par mois, je file mon salaire à François Bayrou, il fait mon travail, et je fais le sien", a-t-il ironisé.

"Le gros problème qu'on a aujourd'hui, c'est qu'on se retrouve avec des sénateurs et des députés qui sont surpayés, qui s'augmentent leurs salaires, et on nous demande à nous de faire des efforts", s'est-il indigné au micro de Pascal Praud.