Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

Parquet national financier : Édouard Philippe, Dominique de Villepin... Gauthier Le Bret «très méfiant» sur le timing

Gauthier Le Bret. [Europe 1 ]

Le Parquet national financier a ouvert deux enquêtes ces dernières 24 heures visant Édouard Philippe et Dominique de Villepin, le premier étant officiellement candidat à la présidentielle de 2027 et le second étant pressenti pour l'être. Un timing qui interroge Gauthier Le Bret dans l'émission "Pascal Praud et vous".

Après Édouard Philippe, Dominique de Villepin est également visé par une enquête du Parquet national financier. Deux enquêtes ont été ouvertes à moins de 24 heures d'intervalle contre ces deux personnalités politiques, la première étant candidate à la présidentielle de 2027, et la seconde étant pressentie pour l'être.

"Il faut quand même être méfiant sur le timing" de l'ouverture de ces enquêtes, tempère Gauthier Le Bret dans Pascal Praud et vous, évoquant "la jurisprudence François Fillon". "Je suis très méfiant et il faut être parfaitement égalitaire, peu importe l'étiquette politique. Le politique se retrouve dans l'œil du cyclone à la veille d'une élection présidentielle", affirme-t-il.