Publicité
Publicité

Paris : un adjoint d'Anne Hidalgo démissionne après des accusations de harcèlement sexuel

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Pierre Aidenbaum
Pierre Aidenbaum, en 2014. © Joël SAGET / AFP

La mairie de Paris a indiqué lundi que Pierre Aidenbaum, adjoint chargé de la Seine à la mairie de Paris, avait démissionné de ses fonctions après des accusations de harcèlement sexuel à l'encontre d'une collaboratrice. Le parquet a ouvert une enquête pour "agression sexuelle".

Pierre Aidenbaum, adjoint chargé de la Seine à la mairie de Paris, a démissionné de ses fonctions après des accusations de harcèlement sexuel à l'encontre d'une collaboratrice, a indiqué la mairie lundi. "Ces faits ont immédiatement fait l'objet d'un signalement au Procureur de la République", a poursuivi la Ville de Paris, dans un communiqué. Pierre Aidenbaum a été maire PS du troisième arrondissement de Paris pendant 25 ans. Selon la mairie, il a remis sa démission lundi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Deuxième démission à la mairie de Paris depuis juillet

C'est la deuxième démission sur fond de scandale sexuel auquel est confronté l'exécutif parisien depuis la mise en place de la nouvelle équipe municipale, début juillet. Adjoint emblématique à la culture d'Anne Hidalgo, Christophe Girard avait démissionné le 23 juillet en raison de ses liens avec l'écrivain Gabriel Matzneff accusé de pédophilie

Le parquet a ouvert une enquête

"La Municipalité demeurera intraitable avec tous types de faits de harcèlement moral ou sexuel, quelle que soit la qualité de leur auteur", a souligné la mairie de Paris après la démission de Pierre Aidenbaum, âgé de 78 ans. Le parquet a ensuite annoncé qu'une enquête avait été ouverte pour "agression sexuelle".