Olivier Klein, ministre délégué au Logement, est l'invité d'Europe 1 Midi ce lundi

  • Copié
, modifié à
Le ministre délégué à la Ville et au Logement, Olivier Klein, est l'invité d'Europe 1 Midi ce lundi. Onze mois après son entrée au gouvernement, il veut être le fer de lance de la question du logement. Lundi, c'est la Première ministre Élisabeth Borne qui annoncera des mesures issues des consultations du Conseil national de la refondation (CNR) dédié au logement.

Inflation, mal-logement, prix de l'immobilier… La France traverse une crise du logement depuis plusieurs mois. Pour inaugurer ce lundi le Conseil national de la refondation dédié au logement, Olivier Klein, ministre délégué à la Ville et au Logement, est l'invité d'Europe 1 Midi à partir de midi. Il répondra en direct aux questions des auditeurs, que vous pouvez dès à présent poser par message privé sur le Twitter d'Europe 1 ou au 01 80 20 39 21, numéro non surtaxé. 

Avant d'être ministre, il a dirigé l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), puissant instrument de la politique de la ville, et a été maire d'une des communes les plus pauvres de France, Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), qu'il a contribué à désenclaver. Depuis son arrivée à l'hôtel de Roquelaure, siège du ministère, il répète à l'envi sa formule : "que le logement ne soit pas la bombe sociale de demain".

"Pour nous, le ministre du Logement, et encore plus Olivier Klein de par son parcours, est un allié", a affirmé Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité, qui regroupe des associations d'aide aux personnes sans domicile. Dans le cadre du CNR Logement, il devait lui-même annoncer début mai les mesures qu'il retenait… mais la réunion a été reportée d'un mois à la demande de Matignon qui a ensuite pris la main sur les annonces. Entre-temps, l'exécutif a préparé le terrain à de nouvelles coupes budgétaires, alors que promoteurs et constructeurs avertissent d'une crise inédite.