Nouveau gouvernement : «Toutes les annonces de Sébastien Lecornu ne sont que de la cosmétique», tacle Sébastien Lignier
Pour Sébastien Lignier, chef du service politique de "Valeurs Actuelles", Sébastien Lecornu n'a fait que des annones cosmétiques, depuis son arrivée à Matignon, il y a trois semaines. Au micro d'"Eliot Deval et vous", il affirme que si l'ex-ministre des Armées introduit une nouvelle méthode sur la forme, elle n'est en rien différente de ses prédécesseurs sur le fond.
Une nouvelle méthode sur la forme, mais quid du fond ? Depuis son arrivée à Matignon, il y a environ trois semaines, Sébastien Lecornu n'a toujours pas formé son gouvernement. Très avare en prise de parole publique, le nouveau locataire de Matignon a toutefois fait quelques annonces, parmi lesquelles le renoncement à la suppression de deux jours fériés, la suppression des avantages à vie pour les ministres, la fin du service national universel (SNU) ou plus récemment qu'il n'allait pas dégainer l'article 49.3 pour faire passer le budget 2026.
"Rien de concret"
Reste que "tous les responsables politiques qui sortent des réunions depuis trois semaines avec Sébastien Lecornu disent tous la même chose : 'on n'a rien entendu de concret'", explique dans Eliot Deval et vous, Sébastien Lignier, chef du service politique de Valeurs Actuelles.
"Donc ça fait quand même trois semaines qu'il nous fait attendre ce gouvernement. Et pour l'instant toutes les annonces n'ont été que de la cosmétique et ces réunions avec les syndicats et les opposants n'ont abouti à rien de concret. Donc je ne suis pas sûr que la méthode soit vraiment différente sur le fond. En effet, il parle moins que François Bayrou, mais ça c'est pas plus mal."