Nathalie Loiseau "prête" à être candidate aux Européennes ? "Une bonne nouvelle" mais la liste est à "construire", réagit Edouard Philippe

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
La ministre aux Affaires européennes a déclaré jeudi soir sur France 2 être "prête" à se présenter aux élections européennes sur la liste LREM. "Une bonne nouvelle", selon le Premier ministre, qui précise sur Europe 1 que la liste n'est pas encore faite. 

"Je suis prête à être candidate" aux élections européennes, a déclaré jeudi soir la ministre aux Affaires européennes Nathalie Loiseau, lors de "l'Emission politique" sur France 2. Avant d'ajouter : "Je ne sais pas ce qu'en pensera la majorité présidentielle, parce qu'il y a des chefs de partis, je ne leur en ai pas parlé, mais cette fois-ci je ne me défilerai pas." Invité exceptionnel vendredi d'Europe 1, le Premier ministre Edouard Philippe a accueilli cette annonce comme une "bonne nouvelle".

Une liste encore à "construire". "C'est une excellente ministre, qui connait remarquablement bien ses dossiers. Elle a un sens politique très fin, c'est une femme extrêmement déterminée et combattante. Elle s'intéressait à cette question, aux enjeux de cette élection. Je ne suis pas surpris, c'est une bonne nouvelle, une bonne candidature", a détaillé le Premier ministre. Avant de préciser que la liste LREM pour les européennes n'étaient pas arrêtée.

"Ce que nous souhaitons, c'est de faire une liste de rassemblement. La meilleure façon de faire une liste de rassemblement est d'avoir un fond de campagne capable de susciter le rassemblement. Et puis des candidats qui sont l'incarnation de ce rassemblement. On va construire une liste dans cet esprit", conclut Edouard Philippe.