Municipales : Marine Le Pen a voté à Hénin-Beaumont

Marine Le Pen a voté à Henin Beaumont
Marine Le Pen, a voté dimanche à Hénin-Beaumont en observant les "gestes barrières". © DENIS CHARLET / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, a voté dimanche à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), pour le premier tour des élections municipales, en observant les gestes barrières censés freiner la propagation du coronavirus, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Après Edouard Philippe au Havre, c'est la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, qui a voté pour le premier tour des municipales, dimanche, à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). Elle a respecté les "gestes barrière" recommandés aux électeurs. Arrivée aux environs de 11 heures au bureau de vote de l'école Jean-Jacques Rousseau dans une ville quasi déserte, la députée de la circonscription s'est lavé les mains en arrivant, a voté et émargé avec son propre stylo, selon des journalistes de l'AFPTV. Le maire RN sortant de cette commune de 27.0000 habitants et candidat à sa propre succession Steeve Briois, et le député RN Bruno Bilde, l'accompagnaient. Marine Le Pen est repartie sans faire de déclaration.

 

En une demi-heure, une dame est venue voter avec masque et gants, et quelques électeurs avec des gants et leurs stylos, selon l'AFPTV.