Municipales : Bardella veut "que l'on étudie les pistes juridiques pour interdire les listes communautaires"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Pour l'eurodéputé du Rassemblement national, le gouvernement doit être en mesure d'interdire les listes communautaires susceptibles de se présenter aux municipales de mars.
INTERVIEW

À l’approche des élections municipales, les possibles listes communautaires sont au centre de l’attention. Le gouvernement affirme que les préfets vont surveiller de très près les intentions des différentes listes qui seront déposées. "Je suis favorable à ce que l’on étudie toutes les pistes juridiques qui doivent permettre l’interdiction de ces listes communautaires", a déclaré lundi Jordan Bardella, eurodéputé du Rassemblement national, au micro de Sonia Mabrouk sur Europe 1.

"Le fondamentalisme islamiste nous fait la guerre depuis des années. Il y a évidemment une réponse sécuritaire à apporter, mais elle ne peut pas être suffisante", explique Jordan Bardella, qui rappelle que "Marine le Pen avait demandé que l’interdiction du communautarisme soit inscrite dans la Constitution."

"On est là face à une idéologie qui se diffuse, qui a pris le pouvoir dans un certain nombre de quartiers, cela impose de notre part une réponse culturelle et une reconquête d’un certain nombre de quartiers où, aujourd’hui, le gouvernement n’a plus les clefs", déplore l’élu.

Europe 1
Par Romain David