Municipales 2020 : les résultats à Toulouse

, modifié à
  • A
  • A
© AFP
Partagez sur :
À Toulouse, le maire sortant LR, Jean-Luc Moudenc, est arrivé en tête du premier tour des élections municipales, dimanche. Il devance le candidat EELV-LFI, Antoine Maurice, et la socialiste Nadia Pellefigue.

Jean-Luc Moudenc va-t-il conserver les rênes de la Ville Rose ? Le maire LR sortant de Toulouse, soutenu par LREM, est arrivé en tête du premier tour des élections municipales, dimanche, avec 36,1% des voix. Juste derrière, le candidat écologiste Antoine Maurice est crédité d'une belle percée à 27,5%. Ce duo de tête devance la socialiste Nadia Pellefigue (18,5%) et, loin derrière, l'ancien maire Pierre Cohen (5,6%) et le candidat RN Quentin Lamotte (4,3%).

"Une ère écologique, sociale et démocratique s'ouvre pour notre ville", a réagi Antoine Maurice, annonçant qu'il allait "prendre contact avec Nadia Pellefigue et Pierre Cohen qui partagent avec nous la volonté de changement pour Toulouse". Dans la quatrième ville de France, le scrutin a été marqué par une participation en berne, à 36,66% contre 52,22% lors du premier tour des municipales de 2014.

Retrouvez tous les résultats ici