Mort de Jacques Chirac : de 11 heures à 14 heures, Europe 1 se met en édition spéciale à l'occasion de la journée de deuil national

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Europe 1 se mobilise lundi pour vous faire suivre la journée de deuil national en l'honneur de Jacques Chirac, mort jeudi à l'âge de 86 ans. 
EDITION SPÉCIALE

Après l'hommage populaire célébré ce dimanche, et lors duquel des milliers de personnes se sont pressées aux Invalides, les cérémonies en mémoire de Jacques Chirac, mort jeudi à l'âge de 86 ans, se poursuivront lundi, lors d'une journée de deuil national.

Un service solennel sera notamment rendu à 12 heures en l'église Saint-Sulpice à Paris, en présence des anciens présidents de la République mais également d'une trentaine de chefs d'État étrangers. À l'issue de cette cérémonie, Jacques Chirac sera inhumé au cimetière du Montparnasse dans un cadre strictement privé.

Édition spéciale de 11 heures à 14 heures 

De 11 heures à 14 heures, Europe 1 vous proposera une édition spéciale, et accueillera notamment en studio les grandes voix d'Europe 1, Catherine Nay, Charles Villeneuve, Gérard Carreyrou et Michèle Cotta, mais aussi la journaliste du Monde Béatrice Gurrey, auteur du livre Les Chirac : les secrets du clan.

Plusieurs invités politiques interviendront également à l'antenne : Jean-Pierre Lecoq, maire du 6e arrondissement, et Pierre Bédier, président LR du Conseil départemental des Yvelines. Alors que le Liban a également décrété une journée de deuil national lundi, Europe 1 interrogera Virginie Le Borgne, journaliste indépendante à Beyrouth.