Macron à Chambord pour ses 40 ans : "ridicule", juge Mélenchon

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Emmanuel Macron passe le week-end en famille au château de Chambord pour ses 40 ans. "Une drôle d’idée" pour Jean-Luc Mélenchon.  
INTERVIEW

Emmanuel Macron va fêter ses 40 ans ce week-end au château de Chambord, dans le Loir-et-Cher. Un déplacement privé, sous haute sécurité, et qui devrait passer aussi par le zoo de Beauval. Mais ce déplacement, même à titre privé, ne passe pas pour le leader de La France insoumise (LFI) Jean-Luc Mélenchon

Chambord, "rien à voir avec l’obscurantisme libéral". "Chambord, c’est un peu traditionnel", estime le premier opposant au chef de l'État. "C’est les Rois de France de la renaissance, donc ça n’a rien à voir avec l’obscurantisme libéral dont il est le porteur. Après, pourquoi il va à Chambord pour célébrer son anniversaire ?", s'interroge Jean-Luc Mélenchon. "Quelle drôle d’idée".

"Il en faut pour tous les goûts". "Moi, je suis tellement républicain que tout ce qui touche au symbole royaliste m’exaspère", poursuit le député des Bouches-du-Rhône. "Je trouve ça ridicule. Mais il en faut pour tous les goûts".