Législatives : le PS est "à terre, décapité, éclaté" juge Mandon

"Il faut commencer à se poser, à réfléchir collectivement", a prôné Thierry Mandon.
"Il faut commencer à se poser, à réfléchir collectivement", a prôné Thierry Mandon. © DR
  • Copié
avec AFP , modifié à
"La réécriture et la réinvention d'un parti socialiste, c'est la première des tâches qui sera devant nous dans quelques jours", a déclaré l'ex-ministre PS.

L'ex-ministre PS Thierry Mandon a estimé lundi sur RTL que le Parti socialiste était à "terre, décapité, éclaté".

"C'est quand même difficile". "On est à terre, décapité, éclaté, c'est quand même difficile d'avoir un soir de premier tour aussi violent", a reconnu l'ancien secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur. "A l'évidence, la réécriture et la réinvention d'un parti socialiste, c'est la première des tâches qui sera devant nous dans quelques jours", a-t-il dit. 

 

"Tous co-responsables". Interrogé sur un tweet de François Lamy qui a pointé dimanche soir la responsabilité de François Hollande et de Manuel Valls, Thierry Mandon a rétorqué : "c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire, on est tous co-responsables, c'est un des dirigeants socialistes, il a été ministre trois ans (...). "Il faut commencer à se poser, à réfléchir collectivement, et surtout à ne pas recommencer des stratégies individuelles pour se différencier, exister, reconstruire autour de soi", a-t-il préconisé.