Publicité
Publicité

«Le gouvernement Lecornu n'est pas là pour porter un projet, mais pour faire passer au forceps un budget», analyse Alexandre Devecchio

Europe 1

Budget, sécurité, immigration... Les préoccupations des Français sont nombreuses en cette fin d'année. À cela s'ajoute l'instabilité politique de ces derniers jours. Et la nomination à nouveau de Sébastien Lecornu à Matignon ne devrait pas améliorer la situation, regrette le journaliste du Figaro Alexandre Devecchio.

L'instabilité politique va-t-elle prendre fin avec le retour de Sébastien Lecornu à Matignon ? La question est posée, alors que le chef de l'État a de nouveau nommé son ancien ministre des Armées comme chef du gouvernement. Mais, sur le plateau d'Eliot Deval et vous, le journaliste Alexandre Devecchio assure que "ce gouvernement ne portera aucun projet". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ce gouvernement-là n'est pas là pour porter des idées ou un projet, il est là pour faire passer au forceps un budget. Donc tout ça, c'est du vent. C'est de l'image. Or les Français, malheureusement, attendent aujourd'hui des résultats, des réformes très profondes en matière de sécurité et d'immigration, mais il ne faut pas compter sur ce gouvernement", prévient le rédacteur en chef du service débats du Figaro.