Jacob : "Chirac, c’est la France des sous-préfectures"

, modifié à
  • A
  • A
2:31
© EUROPE 1
Partagez sur :
Christian Jacob, ​député LR de Seine-et-Marne, président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale et candidat à la Présidence des LR​,  salue la mémoire de Jacques Chirac, mort jeudi 26 septembre à l'âge de 86 ans.
INTERVIEW

La France a dit un dernier adieu à Jacques Chirac, lundi. L’ancien président de la République, décédé jeudi à 86 ans, repose désormais au cimetière du Montparnasse. Ces derniers jours, nombreux sont les personnalités et les anonymes à avoir rendu hommage à l’ex-chef de l’Etat, dont la popularité était sans égale à la fin de sa vie. C'est notamment le cas de Christian Jacob, ​député LR de Seine-et-Marne, président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale, invité mardi matin d'Europe 1. Il était un des proches de l'ancien président de la République.

"J’ai beaucoup de peine, de tristesse, d’émotion. Regardons le chemin parcouru ! On a tous de fabuleux souvenirs avec lui. Il fait partie des personnages qui ont marqué la France. Chirac, c’est la France des sous-préfectures. Il avait une capacité extraordinaire à valoriser la voix de la France dans le monde. Quand Poutine dit que c’est le président qui l’a le plus impressionné, cela veut dire beaucoup".