Publicité
Publicité

Jacob : "Chirac, c’est la France des sous-préfectures"

Europe1 .fr - Mis à jour le

Christian Jacob, ​député LR de Seine-et-Marne, président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale et candidat à la Présidence des LR​,  salue la mémoire de Jacques Chirac, mort jeudi 26 septembre à l'âge de 86 ans.

La France a dit un dernier adieu à Jacques Chirac , lundi. L’ancien président de la République, décédé jeudi à 86 ans, repose désormais au cimetière du Montparnasse. Ces derniers jours, nombreux sont les personnalités et les anonymes à avoir rendu hommage à l’ex-chef de l’Etat, dont la popularité était sans égale à la fin de sa vie. C'est notamment le cas de Christian Jacob, ​député LR de Seine-et-Marne, président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale, invité mardi matin d'Europe 1. Il était un des proches de l'ancien président de la République.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"J’ai beaucoup de peine, de tristesse, d’émotion. Regardons le chemin parcouru ! On a tous de fabuleux souvenirs avec lui. Il fait partie des personnages qui ont marqué la France. Chirac, c’est la France des sous-préfectures. Il avait une capacité extraordinaire à valoriser la voix de la France dans le monde. Quand Poutine dit que c’est le président qui l’a le plus impressionné, cela veut dire beaucoup".