INFORMATION EUROPE 1 - Didier Guillaume va lancer sa campagne à Biarritz samedi

, modifié à
  • A
  • A
didier guillaume 1:30
© GUILLAUME SOUVANT / AFP
Partagez sur :
Le ministre de l’Agriculture, candidat aux municipales à Biarritz, va officiellement lancer sa campagne samedi, selon les informations d’Europe 1. Fait inédit, il devrait affronter un autre membre du gouvernement, le secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne, qui sera sur la liste du maire sortant, le Modem Michel Veunac.
INFO EUROPE 1

"Je vous invite personnellement à l’annonce officielle de ma candidature pour être maire de Biarritz". Voilà le mail que Didier Guillaume a envoyé lundi matin à ses soutiens biarrots et qu’Europe 1 a pu consulter. A bientôt deux mois des municipales, le ministre de l’Agriculture s’apprête donc à lancer officiellement sa campagne. Ça sera samedi matin. La salle est réservée et les tracts sont déjà prêts.

Les derniers détails ont été actés lors d’une réunion en présence du ministre, samedi dernier. "Il attendait la limite du 1er janvier fixée par le Premier ministre", explique un soutien local de Didier Guillaume.

Voici le mail qui a été envoyé par Didier Guillaume et dont Europe 1 a obtenu copie :

mail didier guillaume

Deux ministres qui ambitionnent une même ville, "c’est plus que disruptif"

Cette candidature, toutefois, en percute une autre. Car un autre ministre, Jean-Baptiste Lemoyne, convoite aussi la cité balnéaire. Le secrétaire d’Etat au Commerce extérieur sera sur la liste du maire sortant, le Modem Michel Veunac, qui aimerait obtenir l’investiture LREM. La situation est inédite. Deux ministres qui ambitionnent une même ville, "c’est plus que disruptif", se désole un conseiller ministériel.

Autour de Didier Guillaume, beaucoup pensent qu’il reprendra bientôt sa liberté pour faire campagne. "Il a l’accord du président pour quitter le gouvernement", certifie l’un de ses proches.

Europe 1
Par Jean-Rémi Baudot, édité par Rémi Duchemin