INFO EUROPE 1 - Yaël Braun-Pivet se rendra en Ukraine la semaine prochaine

La présidente de l’Assemblée nationale se rendra en Ukraine et en Pologne la semaine prochaine
La présidente de l’Assemblée nationale se rendra en Ukraine et en Pologne la semaine prochaine © Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
Jacques Serais , modifié à
Selon les informations d'Europe 1, la présidente de l’Assemblée nationale se rendra en Ukraine et en Pologne la semaine prochaine. Elle mènera, de lundi à vendredi, une délégation parlementaire dans les zones de reconstruction et où des réfugiés sont accueillis.

Selon les informations d'Europe 1, la présidente de l’Assemblée nationale se rendra en Ukraine et en Pologne la semaine prochaine. Yaël Braun-Pivet mènera, de lundi à vendredi, une délégation parlementaire dans les zones de reconstruction et où des réfugiés sont accueillis. À ses côtés, cinq parlementaires : Jean-Louis Bourlanges, député Modem des Hauts-de-Seine, président de la commission des affaires étrangères, Thomas Gassilloud, député Renaissance du Rhône, président de la commission de la défense nationale et des forces armées, Anne Genetet, député Renaissance, secrétaire de la commission de la défense nationale et des forces armées, Valérie Rabault, députée PS, vice-présidente de l’Assemblée nationale en charge des relations internationale, et membre de cette même commission, ainsi que le député Renaissance Pieyre-Alexandre Anglade, président de la Commission des Affaires européennes.

Une rencontre avec Zelensky au programme ?

Le programme de ce déplacement est encore en cours de préparation. Une rencontre entre la délégation française et le président ukrainien Volodymyr Zelensky pourrait avoir lieu. "Le but de ce déplacement est clair : apporter notre soutien et marquer notre solidarité avec le peuple ukrainien", explique un membre de la délégation.

Ce déplacement s’inscrit à la veille de la reprise des travaux à l’Assemblée nationale. Le lundi 3 octobre, pour la rentrée des députés dans l’hémicycle, le gouvernement fera une déclaration relative à la guerre en Ukraine, suivie d’un débat, en application de l’article 50-1 de la Constitution.