Publicité
Publicité

Immigration illégale : «47.000 clandestins ont été arrêtés depuis le début de l'année», souligne Bruno Retailleau

Europe 1 - Mis à jour le

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retaillau, était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce mercredi. Au micro de Sonia Mabrouk, le nouveau président des Républicains souligne que "47.000 clandestins ont été arrêtés depuis le début de l'année" en France. Pour lui, le message est clair : "Les clandestins ne sont pas les bienvenus en France".

L'opération se veut de grande ampleur. Ce mercredi et ce jeudi, une grande opération de contrôle aux frontières va être organisée dans les gares, les trains et les bus. Objectif : lutter contre l'arrivée de nouveaux clandestins sur le territoire français. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Un pays, ce sont des frontières"

"47.000 clandestins ont été arrêtés depuis le début de l'année", précise ce mercredi matin le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, invité de La Grande interview Europe 1-CNews. "Dans les prochaines 48 heures, près de 4.000 gendarmes, policiers et douaniers et des forces sentinelles, seront mobilisés pour interpeller des clandestins", explique le nouveau président des Républicains. 

Objectif : "signifier que les clandestins ne sont pas les bienvenus en France", insiste-t-il face à Sonia Mabrouk. "Un pays ce sont des frontières !", conclut-il. Désormais, le ministre de l'Intérieur, accompagné de ces homologues européens, espère pouvoir revoir la directive retour, afin d'expulser plus facilement ceux qui doivent l'être.