Ile-de-France : Bartolone et Pécresse au coude-à-coude
Les Socialistes et les Républicains recueillent des intentions de vote très proches au second tour des régionales en Ile-de-France, selon un sondage.
La bataille de l'Ile-de-France s'annonce très serrée. Valérie Pécresse, tête de liste des Républicains, et Claude Bartolone, chef de fil des Socialistes, sont au coude-à-coude à quelques semaines des élections régionales, selon un sondage publié mardi, pour Paris Match , Itélé et Sud Radio. La liste des Républicains, de l'UDI et du Modem arriverait en tête des intentions de vote au second tour, avec 39%, contre 38% pour la liste du PS, qui bénéficierait d'un certain nombre de reports de voix des listes EELV ou encore du Front de gauche. Le Front National serait troisième, avec 23%.
Large avance de Pécresse au premier tour. Au premier tour, la liste de Valérie Pécresse obtiendrait près de 7 points d'avance sur celle de Claude Bartolone (32% contre 25%). La liste Debout la France, de Nicolas Dupont-Aignan , cumulerait 6% des votes, ne lui permettant pas de se maintenir au second tour. Le FN, lui, est crédité de 18,5% des voix, validant ainsi sa qualification pour le second tour.