"Grand débat national" : Edouard Philippe à son tour dans une réunion locale, dans les Yvelines

Le Premier ministre s'est à son tour prêté au jeu du "grand débat". (photo d'archives)
Le Premier ministre s'est à son tour prêté au jeu du "grand débat". (photo d'archives) © THOMAS SAMSON / AFP
  • Copié
avec AFP
Edouard Philippe s'est invité vendredi à un débat-citoyen, organisé dans le cadre du "grand débat national", à Sartrouville dans les Yvelines. 

Le Premier ministre Edouard Philippe a participé à son tour vendredi soir, à Sartrouville, dans les Yvelines, à une réunion publique organisée dans le cadre du "grand débat national". C'est la première fois que le chef du gouvernement s'invitait à l'une de ces réunions, au lendemain de la participation d'Emmanuel Macron à une réunion du "grand débat national" à Bourg-de-Péage, dans la Drôme. 

Huées et applaudissements. Le chef du gouvernement est arrivé peu avant avant 21h à une réunion organisée par la députée LREM Yaëlle Braun-Pivet, dans une salle communale avec une centaine de personnes. Il a été accueilli par quelques huées et des applaudissements, avant de commencer à écouter les premières questions.

La fiscalité, la transition écologique, l'éducation, la transmission du patrimoine par l'héritage et le nombre de parlementaires figuraient parmi les premières questions abordées, qui se succédaient dans une atmosphère détendue. Edouard Philippe les écoutait en prenant des notes.

Le compte Twitter du gouvernement a partagé une retransmission en direct de cet échange :