Gironde : la salle devant accueillir Emmanuel Macron jeudi soir vandalisée
De nombreuses vitres constituant la façade de la salle ont été brisées et des tags anti-Macron ont été inscrits sur les murs.
La salle de la Médoquine, qui doit accueillir jeudi soir à Talence (Gironde), près de Bordeaux, une réunion publique d'Emmanuel Macron , a été vandalisée durant la nuit mais la tenue du meeting du candidat d'En Marche ! ne devrait pas être remise en cause, a-t-on appris de sources concordantes.
"Macron, fallait pas l'inviter". Les faits ont été commis dans la nuit de mercredi à jeudi vers 3h30 et une enquête a été ouverte contre X pour dégradations volontaires et confiée au service de la sûreté judiciaire de Bordeaux, spécialisé dans la dégradation des biens, a indiqué la police, confirmant une information du quotidien Sud Ouest .
De nombreuses vitres constituant la façade de cette salle de spectacles, un bâtiment moderne pouvant accueillir jusqu'à 3.000 personnes, ont été brisées. Et plusieurs inscriptions à la peinture bleue visant explicitement Emmanuel Macron ont été découvertes sur les murs de La Médoquine : "Macron, fallait pas l'inviter", "#Révolution en marche" ou encore "Soyons ingouvernables".
Talence : la salle de la Médoquine vandalisée ce jeudi matin avant le venue de Macron. Vidéo et réactions https://t.co/n1tyKXFuRA pic.twitter.com/2sZ8ETDZiu
— Sud Ouest Bordeaux (@SO_Bordeaux) 9 mars 2017
"Macron, piège à c…". Selon Sud Ouest, des tracts ont également été déposés dans des boîtes aux lettres voisines de la salle de spectacle, proclamant "Emmanuel Macron, piège à c…" avec un fac similé d'un billet de 500 euros portant l'effigie du candidat à la présidentielle.
La réunion devrait être maintenue. Jeudi, une porte-parole d'Emmanuel Macron a indiqué que les dégradations ne semblaient pas de nature à remettre en cause la tenue de la réunion publique à La Médoquine, prévue à partir de 19h. Une commission de sécurité doit toutefois examiner les locaux dans la matinée pour le confirmer, a-t-elle souligné.