"Gilets jaunes" : Paris demande à Trump de ne pas se mêler de politique intérieure française

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a invité le président américain Donald Trump à ne pas se mêler de politique intérieure française.
Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a invité le président américain Donald Trump à ne pas se mêler de politique intérieure française. © TOBIAS SCHWARZ / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP , modifié à
Jean-Yves Le Drian a invité Donald Trump, qui a commenté le mouvement des Gilets jaunes, à ne pas se mêler de politique intérieure française.

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a invité dimanche Donald Trump à ne pas se mêler de politique intérieure française. Le président américain avait commenté par une série de tweets critiques le mouvement des Gilets jaunes en France. 

"Laissez nous vivre notre vie"."Je dis à Donald Trump et le président de la République (Emmanuel Macron) lui a dit aussi : nous ne prenons pas partie dans les débats américains, laissez-nous vivre notre vie de nation", a déclaré le ministre dans l'émission Le Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI.

La veille, le président américain avait jugé "très triste" la situation en France. "Peut-être le moment est-il venu de mettre fin au ridicule et très cher accord de Paris et de rendre l'argent au peuple grâce à des baisses d'impôts", avait-il écrit sur Twitter.