Gilets jaunes : "On a vu des barbares s'en prendre à l'espace public" à Paris, estime Christophe Castaner

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Invité du "Grand rendez-vous" Europe 1 avec CNews et "Les Échos", le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner est revenu sur la mobilisation des "gilets jaunes" pour l'anniversaire de leur mouvement, samedi. Des violences ont émaillé ces rassemblements, particulièrement à Paris.
INTERVIEW

Samedi, pour le premier anniversaire de la mobilisation des "gilets jaunes", de nombreux incidents ont émaillé les rassemblements parisiens, notamment place d'Italie. Lors de ces heurts, des manifestants vêtus de noir s'en s'ont pris aux policiers, mais aussi aux pompiers.

Castaner cible Mélenchon

Pour Christophe Castaner, invité dimanche du "Grand rendez-vous" Europe 1 avec CNews et Les Échos, "on n'a pas vu des méchants flics agresser de gentils manifestants". Pour lui, "on a vu des barbares, et je ne me trompe pas de mot et je ne mélange pas les mots - je pense à Jean-Luc Mélenchon -, s'en prendre à l'espace public et obliger les policiers à intervenir".

Le ministre de l'Intérieur a par ailleurs dénoncé les auteurs de l'incendie de l'école du cirque à Chanteloup-les-Vignes, fin octobre : "Ce sont des délinquants et des criminels, mais aussi des imbéciles."

Europe 1
Par Thibaud Le Meneec