"Gilet jaune" blessé à l’œil : Mélenchon demande la démission de Castaner

  • A
  • A
"Nous en sommes à 12 ou 13 ou 14 éborgnés, un mort, quatre mains arrachées", a estimé Jean-Luc Mélenchon.
"Nous en sommes à 12 ou 13 ou 14 éborgnés, un mort, quatre mains arrachées", a estimé Jean-Luc Mélenchon. © Eric FEFERBERG / AFP
Partagez sur :
Le chef de file de La France insoumise a qualifié dimanche de "terrifiante" la blessure de Jérôme Rodrigues, blessé lors de "l'acte 11" des "gilets jaunes". 

Le leader Insoumis Jean-Luc Mélenchon a réclamé dimanche la démission du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, au lendemain de la grave blessure de l'une des figures des "gilets jaunes".

La blessure de Jérôme Rodrigues, "c'est terrifiant", a jugé Jean-Luc Mélenchon lors de l'émission Dimanche en politique sur France 3. "Nous en sommes à 12 ou 13 ou 14 éborgnés, un mort, quatre mains arrachées (...). Le ministre Castaner est incapable de faire face à l'organisation de la paix publique (...) il doit s'en aller. Je crois que c'est assez clair et nous l'avons déjà dit.

Une grenade de  désencerclement ? Jérôme Rodrigues a été grièvement blessé à l’œil samedi à Paris. Il affirme avoir été visé par un tir de lanceur de balles de défense (LBD), et avoir aussi reçu à ses pieds une grenade de désencerclement, qui a éclaté. Selon une source policière interrogée, la blessure "est bien due" à l'explosion d'une grenade de désencerclement. Une enquête de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a immédiatement été lancée.