Forbach : Florian Philippot décroche le drapeau européen du centre des impôts

, modifié à
  • A
  • A
L'eurodéputé a décroché le drapeau européen pour le remplacer par le drapeau français.
L'eurodéputé a décroché le drapeau européen pour le remplacer par le drapeau français. © Capture d'écran Twitter/Florian Philippot
Partagez sur :
Le chef de file des Patriotes et candidat aux élections européennes a remplacé le drapeau européen par le drapeau français. 

Pour le 1er mai, chacun son "coup de com". Dans sa ville de Forbach, l'eurodéputé et président des Patriotes Florian Philippot s'est distingué en décrochant le drapeau européen du centre des finances publiques. 

"J'ai remis les choses dans l'ordre"

Filmé et applaudi par quelques militants, l'ancien numéro deux de Marine Le Pen au Rassemblement national (ex-FN) a ensuite lancé le drapeau au sol avant de le mettre dans la boîte au lettre du bâtiment. "J'ai remis les choses dans l'ordre. Il y avait un drapeau européen qui n'a rien à faire là (...) et symbolise l'argent qu'on prend chaque année au contribuable français", a-t-il ensuite expliqué dans une vidéo publiée sur Twitter. 

Comme le rappelle L'Est Républicain, le 12 avril, un groupe de "gilets jaunes" avait déjà décroché le drapeau européen devant l'hôtel de ville, poussant la municipalité à porter plainte contre X.