roussel 1:30
  • Copié
Alexandre Chauveau / Crédit photo : Michel Stoupak / NurPhoto / NurPhoto via AFP , modifié à
Le membre du Parti communiste français devance de seulement trois points Jean-Luc Mélenchon. Mais Fabien Roussel en gagne 7 en un an, là où le chef de file de la France insoumise en perd 13. Un résultat qui symbolise la différence de ligne entre les deux leaders.

Les politiques sont en vacances, l’occasion de couper avant une rentrée qui s’annonce chargée. C’est le cas notamment pour Fabien Roussel, le secrétaire national du Parti Communiste. Cette semaine, un sondage Elabe pour "Les Echos" l’a classé première personnalité préférée des sympathisants de gauche. Avec 52 % d’opinions positives, l’ancien candidat à la présidentielle devance ainsi Jean-Luc Mélenchon.

Bon communicant et un capital sympathie important

Fabien Roussel a ainsi appelé au calme pendant les émeutes, contrairement à son homologue Insoumis. Il s'est également prononcé en faveur de la chasse, du nucléaire ou de la consommation de viande, s'érigeant ainsi en anti Sandrine Rousseau.

Bon communicant, il bénéficie enfin d'un capital sympathie qu'il entretient, comme lors de sa dernière vidéo publiée sur les réseaux sociaux, où il délivre en tee-shirt et sur une table en nappes vichy la recette de la salade de harengs.

Fabien Roussel, à qui il reste donc à transformer sa cote de popularité en intentions de vote pour dépasser, lors de la prochaine élection présidentielle, les 2,28 % obtenus en 2022.