Européennes : le RN en tête et la participation en hausse, selon un sondage

, modifié à
  • A
  • A
Les électeurs français sont appelés aux urnes dimanche pour désigner leurs eurodéputés.
Les électeurs français sont appelés aux urnes dimanche pour désigner leurs eurodéputés. © PATRICK HERTZOG / AFP
Partagez sur :
Le Rassemblement national, dont la liste est conduite par Jordan Bardella, gagne 0,5 points à 24,5%, et devance La République en marche. 

Le Rassemblement national (24,5%) est toujours en tête des intentions de vote aux élections européennes de dimanche devant La République en Marche (23%), selon un sondage Ipsos Sopra Steria* publié vendredi, qui note un sursaut de mobilisation des électeurs.

Le RN gagne 0,5 point par rapport à une précédente enquête diffusée jeudi et LREM en perd autant. La liste Les Républicains est stable à 13%, selon ce sondage pour France télévisions et Radio France.

La France insoumise stagne à 7,5%

À deux jours du scrutin, la participation est estimée entre 43% et 47%, en hausse de trois points par rapport aux 20/21 mai, soit un niveau supérieur aux 42,4% enregistrés en 2014.

La concentration des intentions de vote sur deux listes laisse les autres loin derrière, avec EELV à 9% (=), LFI à 7,5% (=) et le PS/Place publique stable également à 5,5%.

*Enquête réalisée en ligne du 22 au 23 mai auprès de 3.355 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 0,5 à 1,7 point.