Européennes : le PCF soutenu par Costa-Gavras, Patrick Pelloux et les Pinçon-Charlot

  • A
  • A
À gauche, l'urgentiste Patrick Pelloux, à droite le cinéaste Costa-Gravas.
À gauche, l'urgentiste Patrick Pelloux, à droite le cinéaste Costa-Gravas. © ludovic MARIN / LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :
La liste menée par Ian Brossat pour les européennes a reçu le soutien de nouvelles figures telles que Costa-Gavras, Patrick Pelloux ou encore de l'ancien syndicaliste Bernard Thibault.

Le cinéaste Costa-Gavras, l'urgentiste Patrick Pelloux, l'ancien patron de la CGT Bernard Thibault ou encore les sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot figurent dans le comité de soutien à la liste PCF aux européennes emmenée par Ian Brossat, a annoncé le parti lundi.

De Lassana Bathily à Costa-Gravas

Les communistes avaient déjà dévoilé le nom du président du comité, Lassana Bathily, héros de l'Hyper Cacher, qui a participé à quelques événements de campagne ces dernières semaines. Le PCF organise lundi soir au siège parisien de la place du Colonel-Fabien une soirée dédiée à ce comité de soutien. Seront notamment membres du comité l'urgentiste et ancien de Charlie Hebdo Patrick Pelloux, l'ancien secrétaire général de la CGT Bernard Thibault, les sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot et la candidate et numéro 2 de la liste Unida Podemos en Espagne, Sira Rego.

Côté artistique, figureront au comité les réalisateurs Costa-Gavras et Alain Guiraudie, l'écrivaine lauréate du Prix Goncourt 2014 Lydie Salvayre et le plasticien Ernest Pignon-Ernest.

La liste PCF recueillerait environ 3% des voix, selon le sondage quotidien Ifop-Fudicial pour Paris Match de lundi.