Emmanuel Macron sera dans les Pyrénées pour suivre le Tour de France

, modifié à
  • A
  • A
macron tour de france 1280
Mercredi prochain, le président de la République assistera à la 17ème étape du Tour de France. Image d'archives. © JEFF PACHOUD / POOL / AFP
Partagez sur :
Selon France 3, Emmanuel Macron pourrait assister à deux étapes du Tour de France mercredi et vendredi prochains. 

Il est attaché aux Pyrénées puisque sa famille est originaire de Bagnères-de-Bigorre. Après y avoir séjourné aux dernières vacances de Noël, Emmanuel Macron sera de nouveau dans les Hautes-Pyrénées à partir de la semaine prochaine, selon une information de France 3.

Une étape au départ de Bagnères-de-Bigorre. Mercredi prochain, le président de la République assistera à la 17ème étape du Tour de France. Ce jour là, les cyclistes rallieront Saint-Lary-Soulan dans les Hautes-Pyrénées en partant de Bagnères-de-Bigorre. L'an dernier, c'est dans les Alpes qu'il était venu encourager le peloton.

Au Pic du Midi jeudi. Emmanuel Macron ne partira pas une fois la ligne d'arrivé franchie car jeudi, il inaugurera ce jour-là les nouvelles installations du Pic du Midi, résultats de deux années de travaux. Ces dernières comprennent entre autres une passerelle en verre et un musée. Selon France 3, le président de la République pourrait encore être présent sur une seconde étape du Tour de France, entre Lourdes et Laruns.