Emmanuel Macron a séjourné quatre jours au fort de Brégançon

Dimanche, le président de la République est venu à la mairie de Bormes-les-Mimosas et a laissé un mot dans le Livre d'Or à l'intention de la population locale.
Dimanche, le président de la République est venu à la mairie de Bormes-les-Mimosas et a laissé un mot dans le Livre d'Or à l'intention de la population locale. © PASCAL GUYOT / AFP
  • Copié
avec AFP
Le maire de Bomres-les-Mimosas a indiqué lundi sur sa page Facebook que le président de la République a séjourné quatre jours sur sa commune à l'occasion des congés de fin d'année. 

Le président de la République Emmanuel Macron a séjourné quatre jours au fort de Brégançon dans le Var où des "gilets jaunes" avaient tenté jeudi sans succès de s'introduire, a indiqué le maire de Bormes-les-Mimosas François Arizzi sur sa page Facebook.

"Un message aux Borméennes et Borméens". "Il fait bon vivre à Bormes-les-Mimosas. Le couple présidentiel est venu passer quelques jours au fort de Brégançon. Le président de la République Emmanuel Macron a souhaité adresser un message aux Borméennes et Borméens", écrit le maire sur sa page Facebook.

L'Elysée, qui n'avait pas souhaité communiquer le lieu de résidence du couple présidentiel pendant ces quelques jours de vacances, a confirmé ce lundi sa présence au fort de Brégançon. "Le président est venu dimanche en soirée à la mairie de Bormes pour signer le livre d'or", a précisé un responsable de cette commune balnéaire sur laquelle se trouve la résidence des présidents de la République française.

Du "bonheur" pour cette "fin d'année". Dans son message, le chef de l'Etat remercie les habitants et leur maire. "Ces quatre jours parmi vous de réflexion, de lecture et de promenade ont accompagné avec bonheur cette fin d'année", a écrit Emmanuel Macron. "C'est toujours avec le même plaisir que nous descendons à Brégançon", a-t-il ajouté, avant de présenter ses vœux pour 2019 "aux Borméennes et aux Borméens".

A Saint-Tropez vendredi. Jeudi après-midi, une quarantaine de "gilets jaunes" avaient tenté sans succès de s'approcher du fort de Brégançon, empêchés par un cordon de gendarmes. Le président avait été aperçu le lendemain à Saint-Tropez en compagnie de son épouse Brigitte Macron.