"Elisabeth Borne a mérité ses vacances, bonnes vacances Madame la ministre !", lance Roland Lescure

, modifié à
  • A
  • A
1:08
Partagez sur :
Invité d'Europe 1 ce jeudi, Roland Lescure défend Elisabeth Borne, ministre en charge des transports, critiquée pour avoir pris des vacances à Marrakech en pleine grève. 
INTERVIEW

Alors que la grève contre la réforme des retraites est encore importante en ce lendemain de Noël à la SNCF, le voyage d'Elisabeth Borne à Marrakech fait tâche. Invité ce jeudi d'Europe 1, le président de la commission des affaires économiques à l'Assemblée nationale, Roland Lescure (LREM), dit défendre la ministre : "Elisabeth Borne a mérité ses vacances, bonnes vacances Madame la ministre ! "

"Depuis plus de deux ans, elle bosse", explique le député LREM, louant le bilan de l'actuelle ministre de la Transition écologique et solidaire en charge des transports. "Elle a porté la réforme du statut de la SNCF, elle a porté une loi sur les mobilités, elle a porté une loi Énergie-climat", a développé Roland Lescure. 

Interrogé sur le choix de sa destination (Marrakech, au Maroc), Roland Lescure a indiqué qu'Elisabeth Borne ne passait "pas ses vacances à l'autre bout du monde". "Où que ce soit qu'elle les prenne, elle les a méritées. Bonnes vacances la ministre !", a-t-il lancé. Le député a aussi rappelé qu'Elisabeth Borne sera de retour la semaine prochaine, alors qu'Edouard Philippe recevra les partenaires sociaux le 7 janvier, dans le cadre des négociations autour de la réforme des retraites. 

Europe 1
Par Ariel Guez