Démission de Lecornu : «Est-ce qu'Emmanuel Macron n'a pas mené la Cinquième République à bout de souffle ? », se demande un auditeur
Après la démission surprise ce lundi matin du Premier ministre Sébastien Lecornu, Roland, un auditeur de "Christine Kelly et vous", se demande si la Cinquième République ne s'est pas enrayée avec Emmanuel Macron. En un an et demi, le pays a connu cinq Premiers ministres.
Élisabeth Borne, Gabriel Attal, Michel Barnier, François Bayrou, Sébastien Lecornu... En a peine un an et demi, la France a connu pas moins de cinq Premiers ministres. Et avec la démission surprise du dernier, un sixième devrait être nommé dans les prochaines semaines. Un rythme effréné et surtout inédit, qui fait se demander à Roland, auditeur de Christine Kelly et vous, si la machine jusque-là bien huilée de la Cinquième République ne s'est pas enrayée.
"Je me pose la question de savoir si Emmanuel Macron n'a pas mené la Cinquième République à bout de souffle", se demande ce Stéphanois. "On a toujours eu l'habitude sous la Cinquième d'avoir un bipartisme, d'avoir une majorité et une opposition. Même sous cohabitation, ou à l'époque des septennats, on avait une opposition claire et une majorité à l'Assemblée nationale. Aujourd'hui, on y arrive plus."