Comme promis, Macron s'exprimera devant le Congrès en juillet

  • A
  • A
Le 3 juillet 2017, Emmanuel Macron avait fixé à Versailles le cap de son action pour le quinquennat.
Le 3 juillet 2017, Emmanuel Macron avait fixé à Versailles le cap de son action pour le quinquennat. © AFP
Partagez sur :
Le chef de l'État s'exprimera en juillet devant le Congrès à Versailles, comme il l'avait fait en 2017 et comme il a promis de le faire chaque année, a indiqué mercredi la présidence.

Il avait promis de le faire chaque année. En juillet, Emmanuel Macron s'exprimera de nouveau devant le Congrès à Versailles, comme il l'avait fait l'an dernier, a confirmé mercredi l'Élysée. Aucune date n'a encore été fixée pour ce rendez-vous.

Rendre compte de son action. Il "s'exprimera devant le Parlement réuni en Congrès de manière à rendre compte de son action devant la représentation nationale", a précisé son entourage. "C'est un engagement qu'il avait pris pendant la campagne, qu'il a honoré en juillet dernier et qu'il entend réitérer chaque année".

En 2017, Macron avait annoncé la réforme des institutions. Le 3 juillet 2017, soit deux mois après son élection et à la veille de la déclaration de politique générale d'Édouard Philippe, Emmanuel Macron avait fixé le cap de son action pour le quinquennat, annonçant notamment la réforme des institutions, dont une partie a été présentée mercredi au Conseil des ministres.