Christophe Girard accusé de viol par personne ayant autorité : "Cela ne tient pas une seconde"

Christophe Girard entend répondre aux accusations qui le visent par une plainte pour dénonciation calomnieuse.
Christophe Girard entend répondre aux accusations qui le visent par une plainte pour dénonciation calomnieuse. © Lionel BONAVENTURE / AFP
  • Copié
Justin Morin, édité par Maxime Dewilder , modifié à
Christophe Girard, ex-adjoint à la mairie de Paris démissionnaire pour ses liens supposés avec l'écrivain Gabriel Matzneff, est maintenant au coeur d'une nouvelle affaire. Il est accusé par un homme de 46 ans de "viol par personne ayant autorité". Son avocate répond sur Europe 1.
INTERVIEW

Après sa démission fin juillet sous la pression des écologistes et des féministes pour ses liens supposés avec l'écrivain Gabriel Matzneff, l'ex-adjoint de la mairie de Paris Christophe Girard est maintenant accusé par un homme âgé de 46 ans. Il est visé par une enquête préliminaire pour "viol par personne ayant autorité". Les faits remontent aux années 1990, quand il n'avait que 15 ans. Leur relation abusive aurait duré une dizaine d'années, selon le témoignage recueilli par le New-York Times.

Les faits "sont faux" selon l'avocate de Christophe Girard

Delphine Meillet, l'avocate de Christophe Girard, prend acte mais son client nie les faits. "Cette enquête préliminaire était tout à fait prévisible au regard de la pression médiatique et au regard des faits gravissimes", explique-t-elle sur Europe 1, "mais juridiquement, cela ne tient pas une seconde".

Les faits "sont faux", "c'est ce que dit Christophe Girard", ajoute-t-elle. Par ailleurs, étant donné la période à laquelle se serait déroulée cette relation abusive, "les faits sont prescrits", ajoute-t-elle. Delphine Meillet précise enfin qu'une plainte pour dénonciation calomnieuse sera déposée vendredi.