Christine Kelly et vous - Chute de Bayrou : nommer un macroniste à Matignon serait «un crachat au visage des Français», lance Léon Deffontaines
Alors que François Bayrou remet sa démission à Emmanuel Macron ce mardi, le porte-parole du Parti communiste français, Léon Deffontaines, estime dans l'émission "Christine Kelly et vous" que la nomination d'un macroniste à Matignon serait "un crachat au visage des Français".
La question du successeur de François Bayrou se pose bel et bien, après l'échec du vote de confiance lundi. Invité dans l'émission Christine Kelly et vous, Léon Deffontaines, porte-parole du Parti communiste français et tête de liste aux élections européennes de 2024, estime qu'Emmanuel Macron ne devrait pas faire appel à un macroniste. "Si demain, Yaël Braun-Pivet, Sébastien Lecornu, ou je ne sais quel autre ministre issu d'un gouvernement précédent d'Emmanuel Macron est nommé, ce serait un crachat au visage des Françaises et des Français, de celles et ceux qui ont dit 'nous ne voulons plus de macronie, ni de macronistes au gouvernement", affirme-t-il sur Europe 1.