Christine Kelly et vous – Budget 2026 : «L’angle mort le plus important c’est le sujet de l’immigration», juge Benoit Perrin
Pour Benoît Perrin, le plan d'économies de François Bayrou a un angle mort : l'immigration. Invité de "Christine Kelly et vous" ce lundi, le directeur de l'association de contribuables, Contribuables Associés donne même une piste pour faire des économies en la matière. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Mettre tous les Français à contribution pour redresser les comptes du pays ? Dans son projet qui doit économiser 44 milliards d'euros, le Premier ministre François Bayrou, semble ne s'être fermé aucune porte. Mais selon Benoît Perrin, un domaine a été épargné. "Les propositions de François Bayrou tapent un peu sur tout le monde : les retraités, les actifs, ceux qui vivent de prestations sociales, vraiment un peu tout le monde", commente dans Christine Kelly et vous le directeur des Contribuables Associés.
"Mais c'est vrai que l'angle mort le plus important c'est le sujet de l'immigration, dont on se demande effectivement pourquoi effectivement François Bayrou n'a pas pris la moindre mesure."
Et le chef de file de l'association de défense des contribuables de donner une piste. "Il faut rappeler qu'il y a trois conditions pour percevoir des prestations sociales : être en situation régulière, avoir des ressources assez limitées et avoir une résidence stable en France, y vivre 9 mois par an. Pourquoi ne pas imposer aux étangers le fait d'habiter en France deux ans, trois ans, avant d'être éligible à ces prestations."