Charles Millon clarifie son rôle auprès de Fillon

© MARTIN BUREAU / AFP
  • Copié
avec AFP
L'ancien président du conseil régional de Rhône-Alpes, élu en 1998 avec les voix du Front national, s'est exprimé dans les colonnes du Progrès. 

Charles Millon, ancien président du conseil régional de Rhône-Alpes élu en 1998 avec les voix du Front national, soutient François Fillon mais ne fait pas partie de son équipe de campagne, indique-t-il dans une interview à paraître samedi.

"Dans le cadre de la présidentielle, je défends François Fillon. Je ne fais pas partie de son équipe de campagne. Je suis référent thématique au conseil national" d'Ensemble pour la France, réseau de représentants de la société civile, explique-t-il dans le quotidien régional Le Progrès daté de samedi. 

Exclu de l'UDF en 1998. Il y a quelques jours, le candidat de la droite et du centre avait confirmé qu'il parlait avec Charles Millon. Il reconnaissait alors que Charles Millon "a pu faire des erreurs dans le passé" ajoutant : "il sait qu'en ce qui me concerne, toute fréquentation du Front national, c'est la ligne rouge qu'il ne faut pas dépasser".

Ancien ministre de la Défense, Charles Millon a été exclu de l'UDF en 1998 après avoir été élu président de la région Rhône-Alpes grâce aux voix du Front national. L'année suivante, en 1999, il avait fondé "La Droite". Dans Le Progrès, il revient sur cet épisode, reconnaissant que s'il avait "su les conséquences, ou plus exactement les conséquences de la manipulation qui a suivi, peut-être (qu'il ne) ne l'aurait pas fait".