Budget 2026 : «La dernière chose dont nous avons besoin, c'est Olivier Faure Premier ministre», assure le vice-président des Républicains
Après la démission de Sébastien Lecornu en début de semaine, le flou règne sur le prochain Premier ministre. Parmi les pistes envisagées : la nomination d'une personnalité de gauche. Un non-sens pour le vice-président des Républicains, Julien Aubert.
Emmanuel Macron va-t-il prochainement nommer un Premier ministre de gauche ? Le dossier est sur la table de l'Élysée, parmi d'autres options, tant la situation semble complexe après l'annonce de la démission de Sébastien Lecornu, lundi dernier.
Invité ce mercredi matin au micro de Christine Kelly et vous, le vice-président des Républicains, Julien Aubert, appelle à ne surtout pas piocher un nouveau locataire de Matignon dans les rangs de la gauche. "Vu la fragilité de nos finances, vu la fragilité de l'économie française, la dernière chose dont nous avons besoin, c'est Olivier Faure Premier ministre et Lucie Castets à Bercy", s'alarme-t-il au micro de Christine Kelly.