Après le retrait de Griveaux, Dati appelle à "un large rassemblement" autour de son projet

  • A
  • A
Rachida Dati est actuellement en deuxième position dans les sondages.
Rachida Dati est actuellement en deuxième position dans les sondages. © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Partagez sur :
Dans les colonnes du "Journal du dimanche", la maire du 7ème arrondissement et candidate aux municipales à Paris évoque un "devoir historique d'unir nos forces", et appelle à un "large rassemblement" autour de son projet "pour tourner la page Anne Hidalgo". 

Deux jours après l'annonce par Benjamin Griveaux du retrait de sa candidature, après la diffusion sur internet d'une vidéo à caractère sexuel, la candidate de LR à Paris accélère. Dans les colonnes du Journal du dimanche, Rachida Dati publie un texte dans lequel elle appelle à un "large rassemblement autour de mon projet pour Paris". 

"Nous avons une chance historique de sauver Paris", estime la maire du 7ème arrondissement, faisant valoir un "devoir de rassemblement". "J'appelle solennellement tous nos amis politiques à nous rejoindre", écrit encore Rachida Dati, s'adressant à "ceux qui partagent nos convictions, nos valeurs et nos combats depuis toujours". 

"Tourner la page Anne Hidalgo"

Selon l'ancienne ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy, "l'immense majorité des Parisiens ne sont pas satisfaits de la gestion de Paris et veulent qu'on change de cap"."Nous avons le devoir historique d'unir nos forces pour tourner la page Anne Hidalgo et réconcilier les Parisiens avec Paris", ajoute la candidate. 

Europe 1
Par Antoine Terrel