Annecy : il appelle l'Élysée 195 fois en 24 heures pour se plaindre et se retrouve en garde à vue

Convoqué par la police, l'homme a été placé en garde à vue quelques heures
Convoqué par la police, l'homme a été placé en garde à vue quelques heures © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
  • Copié
, modifié à
Évoquant le droit de pouvoir exprimer son mécontentement, un homme de 38 ans a appelé le standard de l'Élysée 195 fois en 24 heures. Le palais présidentiel a déposé plainte contre lui, ce qui l'a conduit en garde à vue pour quelques heures lundi.

Un professeur de musique de 38 ans a été placé quelques heures en garde à vue lundi au commissariat d'Annecy, en Haute-Savoie. En cause ? Il a appelé l'Élysée 195 fois en 24 heures pour, entre autres, se plaindre d'Emmanuel Macron, rapporte France Bleu Pays de Savoie mardi.

Placé en garde à vue. Lassé, l'Élysée a déposé plainte contre lui pour harcèlement téléphonique après près de 200 coups de téléphone passés au standard de la résidence présidentielle. L'homme a été relâché après quelques heures de garde à vue et renvoyé devant la justice en janvier prochain.

Déjà des victimes de son harcèlement. Ce n'est pas la première fois qu'il sévit. Ce père de famille considère en effet comme un droit légitime en démocratie de pouvoir exprimer son mécontentement. Un droit, selon lui, qu'il avait déjà exercé auprès d'un directeur de la police nationale aperçu à la télévision et auprès de diverses administrations ces deux dernières années, les abreuvant de plaintes et d'insultes.