Publicité
Publicité

Algérie : «Les élus de la droite républicaine voteront» la proposition du Rassemblement national de dénoncer les accords de 68, précise Vincent Jeanbrun

Europe 1

Le ministre du Logement et de la Ville Vincent Jeanbrun était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews. Au micro d'Europe 1, il assure que les députés LR voteront pour une suspension des accords de 1968 entre la France et l'Algérie.

Ce jeudi doit être débattu au sein de l'hémicycle de l'Assemblée nationale une proposition du Rassemblement national pour dénoncer les accords de 1968 entre la France et l'Algérie. Interrogé ce jeudi matin sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews, le ministre du Logement et de la Ville Vincent Jeanbrun assure que les élus de la droite voteront également la proposition du RN. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Aujourd'hui, je suis membre du gouvernement, donc vous me permettrez de ne pas m'engager à ce titre. En revanche, je sais que mes collègues députés de la droite républicaine voteront pour ce qu'ils ont défendu depuis des mois", insiste-t-il.

"Je n'ai pas changé de valeurs"

"Le sujet, ce n'est pas de regarder d'où vient la proposition, c'est vraiment de se dire, est-ce qu'elle est utile et cohérente ?", poursuit celui qui a été suspendu des Républicains, suite à sa présence au sein du gouvernement Lecornu II. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Malgré tout, "je n'ai pas changé de valeurs et je n'ai pas changé de famille politique, donc je suis toujours dans mon cœur et dans mon esprit membre de cette famille politique", que sont Les Républicains, conclut-il.