Publicité
Publicité

Alexis Corbière : Macron va "gratter une allumette" sur un "baril de poudre"

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Alexis Corbière : Macron va "gratter une allumette" sur un "baril de poudre"
© MIGUEL MEDINA / AFP

Le porte-parle de Jean-Luc Mélenchon a exprimé ses réserves au lendemain de l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de a République.

Le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, a évoqué lundi sur LCI l'image d'une France "baril de poudre" sur laquelle Emmanuel Macron allait "gratter une allumette".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"A coups d'ordonnances". Alors que le candidat d'En Marche!, nouvellement élu , a affirmé dimanche soir à son QG ne méconnaître "aucune difficulté économique, sociale et morale du pays", Alexis Corbière a commenté : "Il dit ça et il a prévu de modifier le code du travail à coups d'ordonnances. C'est dire 'je sais que la France est un baril de poudre mais j'ai prévu de gratter une allumette au-dessus'". "C'est irresponsable et ça, il le sait", a ajouté le porte-parole.

"Ça manquait de côté populaire". "Je prends acte que c'est lui" qui a été élu, "ce serait absurde de le contester, mais il reste à faire beaucoup de choses", a-t-il encore dit. Concernant la cérémonie dimanche soir au Louvre, Alexis Corbière l'a estimée "très monarchique comme symbole, ça manquait de côté populaire". C'est "un endroit très beau, il a voulu faire des images. Ce n'est pas ça que je vais lui reprocher", a encore estimé le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon.