Alexandre Benalla devait-il habiter dans un logement de fonction quai Branly ?

, modifié à
  • A
  • A
Alexandre Benalla bénéficiait d'un logement de fonction quai Branly. © THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

Selon L'Express, deux appartements devaient être réunis pour faire un duplex d'une surface de près de 200 m2. Lundi soir, l'Élysée a démenti ces informations.

Une nouvelle révélation embarrassante dans l'affaire Benalla ? Alors que, pour la première fois depuis le début de la polémique, Alexandre Benalla est sorti de son silence lundi, par l'intermédiaire de ses avocats, L'Express a révélé que l'appartement quai Branly mis à disposition de l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron devait être rénové afin d'être transformé en duplex, et cela pour un coût total de 180.000 euros. Lundi soir, l'Élysée a démenti ces informations. 

Il "n'a jamais habité sur le site de l'Alma" selon l'Élysée. Alexandre Benalla "n'a jamais habité sur le site de l'Alma", a indiqué une porte-parole de l'Elysée. La présidence confirme l'existence d'une "demande de logement" qui a été "acceptée dans le courant de l'année 2018"; logement qu'Alexandre Benalla n'a "jamais occupé". 

 "En novembre 2017 il a été décidé pour le site de l'Alma d'une rénovation complète de quatre appartements" qui étaient "en mauvais état", selon la porte-parole qui "dément" la réunion de deux appartements ainsi que des chiffres "inexacts". Selon L'Express, un budget de 180.000 euros aurait été prévu afin de réunir deux appartements et en faire un duplex, d'une surface de près de 200 mètres carrés.