À Fréjus, Marine Le Pen axe sa rentrée sur le thème de l'insécurité

  • A
  • A
Marine Le Pen fait sa rentrée politique à Fréjus ce week-end.
Marine Le Pen fait sa rentrée politique à Fréjus ce week-end. © GERARD JULIEN / AFP
Partagez sur :
Marine Le Pen fait sa rentrée politique ce week-end à Fréjus, dans le Var, où elle prononcera dimanche après-midi un discours devant les élus du Rassemblement national. Coronavirus oblige, aucun militant ne sera présent. 

Marine Le Pen fait sa rentrée. Le Rassemblement national se réunit samedi et dimanche à Fréjus, sans militants, coronavirus oblige, mais avec ses élus. Dimanche après-midi, la patronne du RN prononcera un discours dans lequel le thème de l'insécurité sera central. "L'insécurité c'est notre marque de fabrique", convient un cadre du parti.

Mobiliser les troupes

Après un été marqué par de violentes agressions, et alors que la droite a régulièrement fustigé l'action du gouvernement, la présidente du RN était jusque-là restée silencieuse. "Les événements sont là pour montrer que nous sommes les seuls opposants à Macron", estime un proche de Marine le Pen. "Ils parlent pour faire croire qu'ils agissent mais il n'y a pas le moindre acte", tacle un autre proche.

Seule candidate officiellement déclarée pour la présidentielle, Marine Le Pen devra mobiliser ses troupes. Car avant 2022, d'autres échéances s'annoncent compliquées pour le RN : les sénatoriales, fin septembre 2020 et les régionales, prévues pour mars 2021.

Europe 1
Par Claudia Bertram, édité par Laetitia Drevet