Vidalies tente de rassurer les écologistes

  • Copié
avec AFP

Le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies, a tenté vendredi, sur la chaîne LCP, de rassurer les parlementaires écologistes qui s'étaient émus de ses propos selon lesquels ils auraient "la liberté d'expression" mais "pas la liberté de vote". Il a fait valoir qu'il y avait eu une "sorte de buzz à partir d'un extrait" de ce qu'il avait dit.

Alain Vidalies a répété que "le contrat de gouvernement" liant le PS et Europe Ecologie-Les Verts (EELV) prévoyait un vote "des textes correspondant aux 60 engagements" de François Hollande durant la campagne présidentielle, celui du "budget" et de "la confiance" au Premier ministre et à son équipe. "Il doit y avoir au rendez-vous un vote de l'ensemble des composantes de ceux qui participent au gouvernement", a ajouté Alain Vidalies.

Il a ironisé sur "certains en mal d'expression médiatique" qui ont préféré parler à la presse plutôt qu'à lui, en citant le chef de file des sénateurs EELV, Jean-Vincent Placé. "Un incident de parcours", a souhaité le ministre, en soulignant qu'au contraire il avait pu parler avec le député EELV François de Rugy.