Vers un parti de la "Droite populaire" ?

  • Copié
avec AFP , modifié à

La députée-maire de Montauban, Brigitte Barèges (UMP), a évoqué mercredi la possibilité que la Droite populaire, à laquelle elle appartient, se constitue en parti après les législatives. "Avec la Droite populaire, on a eu ce débat entre nous, pour savoir si on créait un  parti. Je ne crois pas que ce soit nécessaire, aujourd'hui en tout cas", a-t-elle confié.

"Pour l'instant, la majorité (de la Droite populaire) se range au principe que tant qu'il y a les législatives, on reste tous ensemble, on essaie de gagner, et on verra après. Il reste quatre semaines devant nous, c'est pas le moment de se déchirer", a-t-elle déclaré. "Après, on verra. On se comptera et, en fonction du nombre qu'on représentera, peut-être on pourra parler de la façon dont on fonctionne", a déclaré Brigitte Barèges, qui brigue elle-même une réélection difficile dans la 1ère circonscription du Tarn-et-Garonne.

"J'espère que l'UMP n'éclatera pas. Néanmoins j'espère aussi qu'on prendra en compte les courants, ce qui est l'idée de Jean-François Copé", le secrétaire général de de l'UMP, a-t-elle conclu.